Un engagement humble et simple

Notre équipe plurielle et diverse possède un socle commun, celui de s’épanouir dans la nature et de vouloir donner du sens à sa façon de vivre.

Un engagement simple et humble

Ni expert·e·s en aventure ni champion·ne·s de l’outdoor, nous nous considérons plutôt comme des pratiquant·e·s amateurs·rices de la nature, chacun·e à notre niveau.
Ainsi, nous décidons d’utiliser nos idées, notre vécu, nos expériences et nos ressources comme matières premières au sein du projet.

En outre, il est important pour nous de tendre vers une vie plus durable et plus responsable. Nous essayons également de trouver notre propre harmonie, explorer plus en profondeur notre créativité.

mains-terre-potager-cultiver-permaculture

Apprendre chaque jour

Et puis, nous avons l’humilité et la clairvoyance de reconnaître que nous ne sommes pas toujours exemplaires en matière d’écologie au quotidien. Cependant, nous cultivons le mérite d’avoir envie d’apprendre et de progresser chaque jour !

De l’hébergement de notre boutique en ligne, en passant par le stockage chez notre partenaire, l’acheminement des produits, nous étudions et optons pour des solutions les plus vertueuses possibles tout en diminuant au maximum leur impact.

Ainsi se vit l’engagement au sein de l’équipe, du projet et également dans nos quotidiens respectifs.

logo onepercentfortheplanet

1% pour la planète

Afin de rendre concret et visible notre engagement, l’entreprise vivredanslanature.com cotise au collectif 1% for the planet.

Cette organisation à but non lucratif est lancée en 2002 aux États-Unis, notamment par Yvon Chouinard le fondateur de Patagonia.

En France, elle réunit des entreprises de toute taille, la plupart familiales et de secteurs diverses, réparties sur l’ensemble du territoire. Aussi, ce sont souvent des entreprises aux valeurs fortes, où la philantropie fait partie intégrante du modèle de départ.


C’est ainsi, que ces entreprises membres s’engagent à reverser 1% de leur chiffre d’affaires annuel au profit d’environ 500 associations. La plupart de ces associations en France agissent sur une pluralité d’enjeux environnementaux.

Grâce à elles, certaines lois sont modifiées voire évitées, des espaces naturels ou des espèces en danger sont protégées.