Le bâton de marche en bois : un outil essentiel pour vos randonnées dans la nature

Coup de cœur des baroudeurs, le bâton de marche en bois est un outil incontournable pour la marche à pied, la randonnée ou le trek. Découvrez nos gammes de produits Vivre dans la nature et choisissez un bâton de marche en bois artisanal

Trier par
baton de marche en bois

Les avantages des bâtons de marche en bois

Idéal pour la randonnée, le bâton de marche en bois est un compagnon indispensable pour explorer la nature en toute sécurité. En effet, les avantages des bâtons de marche en bois sont nombreux.
Utiliser des bâtons de marche en bois, à la manière de cannes, vous offre stabilité et confort pendant toute la durée de votre randonnée. Un bâton de marche en bois permet une réduction considérable des risques de chute. Il aide à gravir les pentes et facilite les descentes. De plus, vous pouvez brandir votre bâton de marche en bois comme une épée, pendant votre randonnée, et écarter les branches un peu trop envahissantes de votre chemin.

En répartissant le poids du corps, le bâton de marche en bois soulage les jambes et atténue la pression sur les articulations. Il participe au renforcement musculaire du buste et améliore, sur le long terme, votre posture. Vous êtes stable et bien ancré au sol, qu’il présente ou non des aspérités.

De plus, un bâton de marche en bois est un outil très utile pour annoncer sa présence aux autres habitants des lieux au cours d’une randonnée ou d’une marche. Les serpents perçoivent les subtiles vibrations provoquées par le contact du bâton de marche en bois sur le sol, ils éviteront soigneusement d’approcher. Un bâton de berger artisanal permet également de rassembler les moutons, dans les pâtures.

Optez pour un bâton de marche en bois Vivre dans la nature

Nos bâtons de marche en bois, qu’ils soient en châtaignier, en buis ou en noisetier, répondent à des critères de qualité, de résistance et de durabilité. Ils sont disponibles à différents prix, dans diverses tailles (105 cm ou 120 cm par exemple) et assortis d’accessoires de confort, tels que des dragonnes, des lanières en cuir souple ou des embouts protecteurs.

Fabriqués par des artisans français, grâce à un savoir-faire local, nos bâtons de marche en bois sont conçus de manière naturelle et éco responsable, sans traitement chimique. Vous vous demandez quels sont les meilleurs bois pour un bâton de marche ? Sachez que nos artisans collectent, en hiver, des branches de la meilleure qualité, en bois de châtaignier, de buis ou de noisetier. Ensuite, ils les écorcent avec soin, les sèchent et les taillent au couteau, selon une technique classique appelée « chapuiser », qui confère au bâton de marche une texture lisse incomparable.

Chaque bâton de marche que nous vendons est unique. Découvrez notre sélection de bâtons de marche en bois et choisissez celui qui vous correspond. Il existe un modèle de bâton de marche réglable en bambou, conçu pour les trekkeurs réguliers ou les randonneurs experts : ce bâton comporte une poignée en bois liégé, 3 brins et une dragonne respirante.
Nos bâtons de marche en bois présentent les qualités suivantes :

  • Beauté : les bois (noisetier, châtaignier, buis ou bambou) que nous utilisons confèrent à nos bâtons de marche un caractère unique et naturel ;
  • Durabilité : nos bâtons de marche en bois sont naturellement résistants aux insectes, aux champignons et à l’usure. Ils peuvent durer des décennies.

Découvrez également notre article dédié pour savoir quel bâton de marche choisir