La campagnole, un outil idéal pour votre sol

Ecrit par Salomé le 11 janvier 2023 dans Actualités

Vous avez l’habitude de jardiner et vous souhaitez aérer votre terre ? Optez pour la campagnole. Cet outil fabriqué en France a été conçu pour préserver la structure de votre terre tout en l’aérant. Grâce à lui, vous pouvez enlever en toute simplicité les racines et les plantes indésirables chez vous. Découvrez les raisons d’acheter une campagnole et ses avantages.

Les avantages de la campagnole

Optez pour l’outil qui vous convient le mieux

Si vous êtes familier avec les outils qui servent à jardiner au quotidien, vous connaissez peut-être la grelinette. Elle est d’ailleurs équipée de manches en bois (ou en métal) et ressemble à une fourche. Elle peut parfois être comparée avec la campagnole, en raison de son usage similaire. La campagnole possède cependant de nombreux avantages pour la culture de votre champ.

Comparaison grelinette et campagnole : 

 

Infographie comparaison grelinette et campagnole

Ainsi, la campagnole vous permet :

  • D’effectuer un travail plus rapidement qu’avec une grelinette, grâce à ses roues qui facilitent l’effort physique.
  • De garder un environnement vert plus propre et sans mauvaises herbes.
  • De remuer la terre lorsque celle-ci est encore humide, alors que pour l’utilisation de la grelinette, il faut forcément un terrain sec. Ce qui est très avantageux si vous souhaitez travailler votre champ ou votre potager au printemps quand il pleut encore régulièrement. C’est donc idéal pour effectuer des cultures sans attendre.

Vous devez préparer votre sol à recevoir des graines et autres plantes ? Cultivez votre terre sans difficulté et sans contraintes !

Culture du sol : pourquoi remuer la terre avec un objet adapté ?

Vous avez besoin de cultiver votre terre sans trop la remuer ? La campagnole est sûrement faite pour vous. Elle permet de ne pas impacter la vie terrestre grâce à ses contre-dents qui viennent uniquement casser les mottes et ameublir la terre.

Elle est d’ailleurs très utile pour vous si :

  • Vous souhaitez préparer le sol de votre jardin.
  • Vous voulez installer des plates-bandes, mais sans labour.
  • Vous préparez votre terrain pour l’installation de nouvelles cultures.

C’est donc très utile pour vous si vous disposez d’un terrain qui nécessite d’extraire des cailloux du sol tout en laissant votre terre intacte.

Pour vos champs ou votre jardin, choisissez la campagnole

Pour quel type de jardinage utiliser la campagnole ?

Chaque terrain et chaque jardin nécessitent un outil spécifique bien adapté. Par exemple, la grelinette est idéale pour les potagers, et pour permettre une meilleure aération des sols secs ; alors que la campagnole s’utilise à la fois sur sols humides et sur sols secs.

Occupez-vous ainsi de votre terre en toute sérénité avec Vivre dans la Nature. La campagnole est d’ailleurs privilégiée pour l’agriculture bio, et est également parfaite pour votre jardinage.

Optez pour un produit durable et écologique

Vous cherchez un outil robuste et durable ? Notre campagnole est fabriquée en France en Aveyron, de manière locale et respectueuse de l’environnement. Ce produit innovant a été conçu pour durer dans le temps, et remplacer les machines électriques de type motobineuse.

Notre produit est par ailleurs très simple à utiliser :

  • Il suffit de pousser le manche afin d’enfoncer les dents dans la terre.
  • Enfoncez les dents de la campagnole en mettant les pieds sur la barre horizontale.
  • En tirant sur le manche, vous pouvez briser les mottes de terre.

Prenez soin de votre potager et de vos plantes en toute confiance. Rien de plus simple pour utiliser cet outil révolutionnaire ! Pour votre jardin, votre potager, ou vos champs, adoptez la campagnole et facilitez votre mise en culture !

Découvrez les produits et outils Vivre dans la Nature et prenez soin de votre jardin.

Salomé
Salomé

Pour aller plus loin

Comment choisir sa veste de randonnée ?

Découvrez comment choisir la veste de randonnée parfaite pour vous grâce à notre guide complet. Que vous soyez un amateur de balades tranquilles ou un aventurier intrépide,...

Comment choisir son base layer (sous vêtement technique) ?

Découvrez comment choisir son base layer grâce à cet article. Vivre dans la nature, c'est aussi savoir s'adapter aux conditions changeantes. Lorsqu'il s'agit de choisir son baselayer,...