Gourde écologique : comment bien la choisir ?

Ecrit par Raphael le 14 juin 2023 dans Actualités

Vous vous demandez comment choisir une gourdeécologique ? Cette forme de bouteille très utile vous accompagnera dans toutes vos aventures, donc il faut la choisir avec soin. Profitez des conseils avisés de Vivre dans la nature, votre boutique en ligne écoresponsable.   

Pourquoi investir dans une gourde écologique ? 

L’utilisation d’une gourde écologique pendant vos sorties dans la nature présente de nombreux avantages.  

C’est un objet écologique et durable : vous évitez de jeter des bouteilles d’eau en plastique à usage unique, pour privilégier un contenant écologique et réutilisable, qui dure dans le temps et ne présente aucun danger pour la santé. Vous évitez ainsi de contribuer à la production de déchets.  

En outre, c’est une bouteille économique : un seul investissement suffit pour transporter de l’eau ou vos boissons préférées, à tout moment et en tout lieu. C’est un mode de transport idéal pour les longues promenades, les randonnées ou les treks dans la nature. À vous de choisir la contenance qui convient à votre sortie ! 

comment-choisir-gourde-ecologique

 

Quels sont les types de gourdes écologiques ? 

Vous allez conserver votre gourde écologique pendant de nombreuses années, il est donc important de bien choisir le modèle qui vous convient.  

Il existe plusieurs types de gourdes, disponibles dans différentes tailles et matériaux : gourde de sport, gourde en verre, gourde en acier inoxydable, gourde en aluminium, gourde pour enfant, gourde en inox, etc.  

La hauteur, le diamètre et le poids de votre gourde écologique peuvent déterminer votre choix, en fonction du type de sortie dans la nature que vous souhaitez faire et de la capacité d’accueil de votre matériel.  

De plus, il vaut mieux choisir votre gourde écologique en fonction du lieu où vous vous rendez : les températures y seront-elles élevées ou basses ? La contenance à privilégier pourra varier en fonction de ce critère. La gourde isotherme présente l’avantage de maintenir la température de l’eau, qu’elle soit chaude ou froide, pendant des heures, mais cette gourde peut peser plus lourd qu’une gourde écologique non isotherme.  

Enfin, le bouchon de votre gourde écologique et ses accessoires sont à choisir avec soin : par exemple, privilégiez un bouchon adapté pour les sorties mouvementées – treks, course à pied, etc. –, vous pourrez ainsi boire de l’eau en mouvement. Pensez également à investir dans des protections (housses) et des suspensions (mousquetons). Elles peuvent être très utiles !  

 

Optez pour une gourde écologique de Vivre dans la nature 

Nous sommes une boutique en ligne dénicheuse de produits écoresponsables et nous vous prodiguons des conseils bienveillants.  

Notre équipe recherche localement et sélectionne pour vous les articles les plus vertueux en termes de qualité, de durabilité et d’écoresponsabilité. Notre ambition est de vous permettre de vivre et d’évoluer en harmonie avec la nature.  

Nos gourdes écologiques sont fabriquées en France, de manière écoresponsable et durable. Nous veillons à mettre en valeur des savoir-faire régionaux. À ce titre, nous ne travaillons qu’avec des créatrices et des créateurs qui partagent nos engagements ainsi que nos valeurs.  

Dans notre boutique en ligne, vous pouvez trouver des vêtements écologiques plein air, du matériel et des accessoires écologiques de randonnée, de camping ou de sport, des outils de jardinage, des produits de soins naturels et bien d’autres articles. Tous répondent à nos critères de qualité et de durabilité.  

Découvrez nos modèles de gourdes : la gourde isotherme écologique en inox, la gourde en inox écoresponsable Zeste, la gourde ovale en aluminium recyclé ou la gourde écologique végane. Pour en savoir plus à notre sujet, contactez-nous ! 

 

Raphael
Raphael

Pour aller plus loin

Comment choisir sa veste de randonnée ?

Découvrez comment choisir la veste de randonnée parfaite pour vous grâce à notre guide complet. Que vous soyez un amateur de balades tranquilles ou un aventurier intrépide,...

Comment choisir son base layer (sous vêtement technique) ?

Découvrez comment choisir son base layer grâce à cet article. Vivre dans la nature, c'est aussi savoir s'adapter aux conditions changeantes. Lorsqu'il s'agit de choisir son baselayer,...